lundi 6 mai 2013

Défi du Lundi: Get ready with me !


Chaque matin, j'ai très peu de temps pour me préparer (car je veux dormir le plus longtemps possible ...), c'est pour cela que je privilégie une routine simple pour être prête rapidement et sortir de chez moi un minimum présentable. Depuis quelque temps, les vidéos Get ready with me sont très en vogue et je trouve le concept très sympa mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire, ne voyant pas comment aborder la chose par écrit. Cela tombe bien car cette semaine, My Beauty lance le défi de réaliser un Get ready with me de notre routine matinale !

Si seulement mon chocolat chaud pouvait ressembler à ça le matin ...

Mon réveil sonne en général à 6h du matin et je commence ma journée avec un bon petit-déjeuner (une étape primordiale que je ne rate sous aucun prétexte). Pour moi, c'est un moment de calme où je me réveille tout en douceur avec un bon chocolat chaud avant d'enfiler mes vêtements que j'ai choisi la veille (cela me fait gagner du temps).

Je passe ensuite à quelque chose de moins agréable: dompter mes cheveux ! J'ai une nature de cheveux qui boucle assez facilement alors mousse coiffante et autres produits de ce genre sont devenus mes amis pour avoir une tête présentable. J'ai pris l'habitude de me doucher le soir alors le matin j'effectue une petite toilette: je me brosse les dents puis je me nettoie le visage à l'eau micellaire de Bioderma pour enlever les impuretés de la nuit et j'applique ma crème hydratante.  

Viens ensuite le moment que je ne manque jamais et qui me met de bonne humeur:  l'étape maquillage. Je ne sais jamais à l'avance comment je vais me maquiller, je décide au jour le jour, selon mes envies. Mais comme toutes les filles j'ai plusieurs maquillages de secours que j'ai répété des centaines de fois si je manque de temps.

Depuis que j'ai découvert la Color Tattoo 24H 40 Permanent Taupe de Gemey Maybelline (1), je ne m'en sépare plus. Je l'utilise régulièrement (pour ne pas dire tous les jours) et je l'applique avec mon pinceau correcteur de chez ELF (2)
L'ombre à paupières 124 de Kiko (3) est entré il y a peu dans mon maquillage quotidien, j'aime beaucoup l'associer avec la Color Tattoo comme base. 
Pour intensifier le maquillage, j'applique dans la muqueuse le Khôl et Contour 72 noir expert de Bourjois (4)
Je n'oublie surtout pas le mascara pour terminer le maquillage des yeux, mon favori de tous les temps que je ne présente plus, le Rocket Volum' Express de Gemey Mabelline (5)

Pour le maquillage des lèvres, j'utilise le Rouge Edition 04 Rose Tweed de Bourjois (6), c'est un rouge à lèvres très discret, le rose parfait pour tous les jours.

Il m'arrive certaines fois de n'appliquer que du crayon noir et du mascara, dans ce cas-là, j'ose la couleur sur les lèvres en utilisant le SuperStay 14H 180 Ultimate Blush de Gemey Maybelline (7).


Cette routine matinale me convient parfaitement et pour le moment, je ne suis pas prête d'en changer. Chaque matin, je suis heureuse d'attaquer une nouvelle journée et pour moi matin rime plutôt avec entrain que chagrin. Et toi, à quoi ressemble ta routine matinale ?

► Informations utiles 
 Pour retrouver My Beauty c'est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Joli article ! Et l'ombre Kiko me tente énormément ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Berry. Oh oui elle est très belle, je l'adore ^^

      Supprimer
  2. J'ai découvert les colors tatoos il y a quelques jours et.. OMG je les trouve fantastiques! Et le mascara Rocket ce n'est plus la peine d'épiloguer dessus... ;)
    Chouette défi! (Et j'adore la photo du chocolat chaud ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les Color Tattoo, ce sont de très bonnes bases, et je pense craquer bientôt pour d'autres teintes. Bizarrement, j'utilise beaucoup plus la taupe que la grise (eternal silver) mais les deux sont vraiment très belles.
      Et je confirme pour le chocolat chaud miam :p

      Supprimer
  3. Ton blog est vraiment très bien fait !

    Moi aussi je voudrais un chocolat chaud comme celui de la photo! haha

    RépondreSupprimer
  4. J'ai le mascara Rocket, et il est GE-NIAL ! Très bon choix de produit !!
    Je follow parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des blog de française ^^
    Si tu as le temps, passes faire un tour sur mon blog

    xx Inès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mascara Rocket, je crois que je ne pourrais plus m'en passer depuis que je l'ai découvert ^^
      Je vais faire un tour sur ton blog :)

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥