mardi 18 juin 2013

L'huile qui rend mes cheveux merveilleux


Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé cheveux sur le blog, ça ne t'avait pas trop manqué ? Faut dire qu'aussi, les miens ne me posent pas trop problème en ce moment depuis que je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière, pour un petit rafraîchissement des pointes. Alors qu'est-ce qui m'amène à t'en reparler ? Si tu te souviens bien, dans cet article, je m'étais donné pour objectif d'installer une bonne routine pour mes cheveux. Je t'avais fait part de mon envie de me procurer l'huile merveilleuse de chez Garnier.

Bon, il faut savoir que quand je fais une wishlist, il se passe je ne sais combien de temps avant que j'achète ce que je désire. En faisant mes courses, je passe un nombre incalculable de fois devant le rayon sans oser mettre le produit en question dans mon cadis. "Toi ça sera pour la prochaine fois". Mais la fois d'après, c'est le même manège. L'autre jour, en repassant dans le rayon des soins capillaires, j'ai vu que beaucoup de produits étaient en promotion et ma curiosité m'a poussé à aller voir. Quand j'ai vu, que l'huile merveilleuse y était, j'ai hésité un petit moment mais j'en avais tellement envie que je l'ai prise.


C'est une première pour moi, puisque je n'ai jamais testé d'huiles capillaires auparavant (à part chez le coiffeur évidemment). J'ai une nature de cheveux assez difficiles pour ma part puisqu'ils sont mixtes. Ils graissent à la racine, cela n'est pas encore très dérangeant car ils ne salissent pas très vite mais le gros problème est qu'ils sont très secs aux pointes. Mes cheveux souffraient vraiment du manque d'hydratation et jusqu'à maintenant je ne me contentais que de produits coiffants.

Autant dire que cette huile est une petite révolution dans ma routine capillaire ! Garnier ne nous ment pas, l'odeur est vraiment envoûtante, elle me rappelle l'été, la plage, le soleil et c'est un pur bonheur de l'appliquer dans mes cheveux.

Le produit possède un flacon-pompe, c'est un point vraiment très appréciable puisque à l'utilisation, cela est beaucoup plus facile qu'une ouverture classique. 

J'ai l'impression que le produit va me durer une éternité puisqu'il a une contenance de 150ml et pour le prix c'est vraiment donné !

Véritable embélisseur capillaire, l'huile merveilleuse ULTRA DOUX associe 2 huiles de légende aux vertus multiples. Héritée des secrets de beauté des femmes marocaines, l'huile d'argan, aux propriétés hautement nutritives, se mêle à l'huile de camélia, réputée pour son parfum délicat. 

Une pression suffit pour faire des merveilles sur vos cheveux: nutrition, souplesse, brillance, protection, douceur, définition et parfum.

Je l'utilise principalement sur cheveux mouillés avant de me les sécher. Une fois secs, l'odeur s'imprègne sur mes cheveux, qui sont doux, brillants. Ce produit porte vraiment bien son nom car il fait des merveilles.


C'est sûr, l'huile merveilleuse de Garnier finira dans mon sac de plage pour protéger mes cheveux du soleil cet été. Et toi, quel est ton produit favori pour chouchouter tes cheveux ? As-tu déjà testé cette huile ? 

► Informations utiles 
→ Huile merveilleuse - Garnier ULTRA DOUX → disponible pour 8,50 € (prix indicatif) dans les grandes surfaces et Monoprix

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Cette huile me fait très envie aussi♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment top pour le petit prix :)

      Supprimer
  2. Je l'avais testé et je trouvais qu'elle cartonnait mes cheveux! Mais avec ton test, ça me donne envie de réessayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ... je n'ai pas du tout cette impression. J'en suis très satisfaite :)

      Supprimer
  3. Coucou je voulais savoir quelle logiciel tu utilises pour retoucher tes photos ?

    lesbeautygirls.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise tout simplement Gimp et PhotoFiltre ^^

      Supprimer
  4. Les deux premiers ingrédients sont des silicones : c'est du cache-misère, aucune hydratation/nutrition :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage que la compo soit aussi cracra (comme la plupart des huile capillaires malheureusement) !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense l'acheter prochainement il faudra que je demande à ma mère de me l'acheter mais je pense qu'il n'y aura aucun problème si je lui dis que c'est pour protéger mes cheveux du soleil etc. Ta description de ce produit m'a envoûté et j'ai bien envie de l'essayer.


    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, en promotion tu ne peux pas dire non :-P

      Supprimer
  7. Bonjour! Vue la composition, l'ingrédient principal etant un silicone, il y en d autre derriere, l effet ne devriat pas durer! Le silicone a un effet instantané mais pas dans la duree! Il colle certains cheveux entre eux et lorsque ces derniers se detachent ils se cassent. J espere aussi que tu n en mets pas en racines car le silib=cone sur racines grasse ça bouche les pores du cuir chevelu, etouffe ce dernier et du cop les cheveux graissent encore plus! Tu prendrais juste de l'huile d argan, tu en aurai pour moins cher et en plus ca serai vraiment efficace et dans la duree aussi! Pour certainement moins cher! Voilà ne le prend pas mal, a bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. C'est vrai que je ne fais pas attention à la composition des produits, c'est un point auquelle je n'accorde pas d'importance.
      Non, juste sur les pointes, mes racines n'ont pas du tout besoin de ça ;-) Je ne le prends pas mal du tout, chacun est libre de donner son avis. Merci d'être passé !

      Supprimer
  8. Ohhh je ne connaissais pas, elle a l'air bien! Vu tout le bien que tu en dis je me laisserais peut être tenter un de ces jours :)

    RépondreSupprimer
  9. Déjà qu'elle me faisait envie après ton article je suis sur de l'acheter pour cet été! Super article<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est sûr qu'elle va beaucoup me servir cet été

      Supprimer
  10. Mes cheveux sont plus beaux, en meilleure santé, moins fourchus et cassants depuis que je veille à utiliser des produits sans silicones... Vu la compo de celui-ci, c'est clair qu'il n’entrera pas chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le silicone c'est pas le top. Je ne fais pas du tout attention de ce côté là, il faudrait peut-être ...

      Supprimer
  11. Ah, le silicone c'est un grand débat, et malheureusement il n'y a pas que les shampoings qu'il faudrait supprimer à mon avis !
    Mais sinon, super article avec de jolies photos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ... Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  12. Alala il va falloir que je me lave les cheveux plusieurs fois par jour pour tester cette huile :) J'entame la mythic oil depuis un moment qui est aussi géniale je viens d'en faire un article, mais celle-ci pourrait être une bonne alternative avec un meilleur prix! :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour son petit prix, elle est vraiment super !

      Supprimer
  13. J'en avais déjà entendu parler, elle a l'air super :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas l'air super, elle l'est ^^

      Supprimer
  14. Cette huile ne me tente pas trop, je reste actuellement dans mes classiques pour cheveux :) Par contre, je rêve de tester l'Huile prodigieuse de Nuxe, il parait qu'elle est vraiment excellente pour sublimer notre chevelure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile prodigieuse de Nuxe me tente beaucoup aussi, peut-être que je me laisserais tenter un jour ... :)

      Supprimer
  15. merci pour la recommandation, je l'essayerai, j'utilise aussi l'huile d'argan de pro naturals qui protege mes cheveux et les laisse sains et doux. :)

    RépondreSupprimer
  16. Je suis aussi une inconditionnelle de ce produit, en plus il descend tout doucement ce qui n'est pas rien :)

    RépondreSupprimer
  17. J'hésite, j'hésite... L'huile prodigieuse de Nuxe me fait envie depuis un moment, mais celle-ci, à un prix raisonnable, semble bien aussi... AAAAAH !

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥