vendredi 7 juin 2013

Routine du matin: Je prends soin de ma peau avec Avène


Le matin, j'ai un rituel bien à moi que je ne rate sous aucun prétexte. C'est un moment où j'aime prendre le temps de chouchouter ma peau pour la préparer à recevoir le maquillage, à l'inverse du soir où je la soulage de toutes les impuretés qu'elle a pu accumuler dans la journée. C'est donc ma routine du matin que je vais te présenter avec deux nouveaux produits qui sont entrés il y a peu dans ma salle de bain.

Après avoir testé la célèbre eau micellaire Sebium H20 et une crème hydratante de la même marque et les avoir rachetés sans cesse, j'ai voulu changer car le changement ça fait du bien. Ayant une routine 100% Bioderma avant, j'ai voulu voir ce que valaient les produits de son concurrent: Avène.


Mon premier geste beauté du matin après m'être lavé les dents est de me passer un coton d'eau micellaire sur le visage. Après avoir testé un échantillon de l'eau nettoyante Cleanance et l'ayant bien apprécié, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce produit en achetant le plus grand format qu'il existe.

Je n'ai vraiment rien à redire sur cette eau. Quand je l'applique sur le visage, je ressens tout de suite un coup de fraîcheur et c'est ce que je recherche dans ce genre de produit car le matin, je n'aime pas utiliser un gel nettoyant que je trouve trop lourd surtout que ma peau n'accumule pas trop d'impuretés dans la nuit.

Je ne vois pas beaucoup de différences entre la Bioderma et celle-ci. Elle ne colle pas et sèche très vite. J'entends certaines qui vont dire "mon Dieu elle ne rince pas son eau micellaire !" Et d'autres "ah elle sèche très vite, c'est un bon point". Ce sujet est un grand débat qui pourrait durer des heures. Personnellement, je ne rince pas (je suis une fidèle consommatrice têtue) car l'eau du robinet contenant du calcaire, cela irriterait encore plus ma peau. Le bon compromis semble l'eau thermale que je rajouterais sûrement à ma routine pour apaiser mon visage et évite que cela ne le dessèche. 

Après la phase nettoyage, je passe à l'hydratation. Je crois que ce produit est mon petit préféré de cette routine, j'en avais déjà parlé ici, c'est mon must-have pour le teint et je pense qu'il va me suivre encore très longtemps: l'Emulsion Séborégulatrice Cleanance.

J'apprécie beaucoup cette émulsion car la texture gel-crème non grasse est vraiment très agréable pour la saison chaude. C'est un vrai plaisir de l'appliquer car elle pénètre vite, je sens que ma peau est lisse, hydratée et ne me tiraille pas au niveau des joues Elle absorbe bien le sébum (très glamour je sais) et matifie toute la journée (la joie d'avoir une peau mixte !).

Je suis catégorique, je préfère largement cette crème hydratante à l'équivalent de chez Bioderma, je vois beaucoup plus de résultats, et la texture comme je l'ai décrite avant, est beaucoup moins épaisse.


Ce n'est pas la première fois que je suis conquise par les produits Avène, la crème lavante Clean-Ac m'avait déjà séduite quelques mois auparavant. Cette marque-là est une valeur sûre à laquelle je serais toujours fidèle quoi qu'il arrive. Et toi, quelle est ta routine du moment ? As-tu déjà testé les produits Avène ? 

► Informations utiles 
→ Eau nettoyante Cleanance Avène - 11 € (prix indicatif) disponible dans les parapharmacies
→ Émulsion Séborégulatrice Matifiante Cleanance Avène - 10 € (prix indicatif) disponible dans les parapharmacies 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je ne connais que la crème Cicalfate de chez Avène, ça me donne envie de tester d'autres produits :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les produits Avène, ils sont géniaux :)

      Supprimer
  2. Les produits Avène ont l'air géniaux franchement. Je n'ai jamais testé de chose Avène ou même Bioderma je ne connais que Neutrogena et Biactol j'aime bien rester dans les basiques. J'aime pas trop les mauvaises surprises... Sinon un super article mais bon ça change pas de d'habitude heiiin :p
    La photo ''swatch'' m'a choqué on voit grave ta peau avec tous ses motifs ( et ses poils ^^ ) merci la HD xD

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très on produits et on ne peut pas avoir de mauvaises surprises ! J'ai déjà testé Neutrogena et Biactol, ils sont très bien aussi mais franchement mon gel nettoyant préféré est sans conteste le Bioderma (très économique cela fait 4 mois que je l'ai !).
      Sur la photo swatch, c'est ma main, oui vive la hd comme tu dis ^^ Merci :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ton article !
    J'ai déjà testé cette "Émulsion Séborégulatrice Matifiante" et je l'avais beaucoup aimé, c'est vrai qu'on est rarement déçues d'Avène♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. :) Oh oui, Avène est vraiment une super marque qui a toute ma confiance. :)

      Supprimer
  4. Ton blog est vraiment très sympa, du coup je me suis abonnée à ton Hellocoton ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé l'eau nettoyante par contre j'ai le gel nettoyant sans savon et que dire, c'est une tuerie :) Pour le soin Cleanance, j'ai hésité mais finalement j'ai pris le Cleanance K qui avait l'air plus adapté pour les points noirs, on verra bien ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cleanance K a l'air vraiment pas aussi !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥